Chers clients de la compagnie Fort Financial Services! Nous avons préparé à votre attention une petite leçon sur vidéo décrivant la façon de commencer des opérations avec les instruments du groupe CFD sur les contrats à termes.

Vous trouverez toute l'information utile à l'exécution des ordres dans l'onglet Formation: "Travailler avec les CFD sur les contrats à terme et les ETF".





Avant-tout, veuillez prêter attention à cette particularité : chaque instrument de ce groupe ne possède pas un, mais deux ticker qui se trouvent dans le terminal l'un ou dessus de l'autre dans la fenêtre Aperçu du marché.

Le premier ticker est la désignation de l'instrument (par exemple, 6EH4.) Il correspond à ce que vous pouvez trouver dans les spécifications commerciales sur notre site. Sur ce ticker est transmis le prix last (dernière cotation sur le marché pour ce contrat.) C'est sur ce ticker vous ouvrez et fermez les opérations.

Dans le second ticker, outre sa désignation principale, a été ajouté le suffixe #I (par exemple, 6EH4#I.) C'est ici que sont transmis les prix bid et ask sur lesquels s'orientent les traders lors de l'ouverture des marchés.

Vous trouverez ci-dessous la liste des types d'ordre que vous pouvez ouvrir sur les contrats à terme :

Buy by market — en choisissant ce type d'ordre, vous donnez un ordre d'achat d'une quantité déterminée de lots d'un contrat quelconque : par exemple, 6EH4. Votre opération sera immédiatement effectuée au prix ask que vous verrez sur le ticker d'information 6EH4#I.

Sell by market — c'est un type inversé d'ordre – sur la vente d'un contrat au prix du marché. Votre opération sera effectuée immédiatement et au prix bid que l'on peut trouver sur le contrat #I.

Buy Limit — est l'exécution précise au prix que vous avez indiqué dans l'ordre. Cela se produit le prix de l'instrument passe le niveau de prix mentionné sur un tic vers le bas.

Sell Limit — garantit également l'exécution précise du prix que vous avez déclaré, mais seulement dans le cas où le prix du contrat dépasse le niveau de prix du marché que vous avez indiqué d'un tic vers le haut.

Buy Stop — est in ordre grâce auquel vous pourrez exécuter vos opérations au prix ask (indiqué dans le ticker d'information #I.) Cla se produira quand le prix last du contrat choisi depuis le ticker principal (par exemple, 6EH4) atteindra précisément le prix que vous avez indiqué.

Sell Stop — sous-entend l'exécution sur le marché d'un ordre au prix bid que l'on peut trouver sur le ticker с #I, quand le prix last du ticker principal atteint précisément le prix que vous avez fixé dans l'ordre.

Stop Loss (Sell) — est une limitation de vos pertes potentielles sur une opération. Dans le cas où vous donnez cet ordre pour une opération de vente (Sell), cette opération sera fermée au prix ask (retrouvez le dans le champ du contrat d'information #I.) Cela se produira quand le prix last du contrat atteindra précisément le prix que vous avez indiqué dans l'ordre.

Stop Loss (Buy) — est un ordre qui limite vos pertes lors d'une opération d'achat (Buy). Elle se fermera au prix bid que vous pourrez trouver à côté du ticker #I. Cela se produira quand le prix last du contrat atteindra précisément le prix que vous avez indiqué dans l'ordre.

Take Profit (Sell) — est un ordre qui vous aide à fixer le bénéfice sur une opération au niveau que vous avez indiqué. Si vous avez une opération de vente ouverte(Sell), alors Take Profit sera exécuté en fonction du prix que vous avez indiqué, quand le prix last sur le ticker principal croisera le prix que vous avez indiqué d'un tic vers le bas et commencera à être tradé en dessous du niveau ТР.

Take Profit (Buy) — est un ordre qui vous aide à fixer le bénéfice sur une opération au niveau que vous avez indiqué. Si vous avez une opération de vente ouverte(Sell), alors Take Profit sera exécuté en fonction du prix que vous avez indiqué, quand le prix last sur le ticker principal croisera le prix que vous avez indiqué d'un tic vers le bas et commencera à être tradé en dessous du niveau ТР.

N'oubliez pas que chaque contrat à terme à un délai d'expiration, c'est à dire de fin de trading. Vous pouvez retrouver sur notre site dans l'onglet Spécifications les règles que suit ce processus, ainsi que les dates des prochaines expirations.

Tous les ordres que nous avons mentionnés ci-dessus sous-entendent une exécution du marché. Cela signifie que vous ouvrez et fermez les opérations au prix, que vous pouvez voir dans votre terminal dans le champ du contrat d'information # I au moment de la transaction. Cependant, si au moment même le prix de l'instrument a soudainement changé, votre ordre sera exécuté au nouveau prix que vous ne serez plus en droit de refuser.

Beaucoup de clients ouvrent des opérations par spread calendaire, entre marchés ou entre marchandises. Il s'agit, par exemple, des positions qui ont été ouvertes en même temps (pendant 60 minutes) ou sur des côtés opposés avec un volume égal sur des contrats d'un seul actif de base ou d'un groupe de marchandise ou des positions ouvertes sur un même contrat à terme, mais à différents mois de livraison (et proche et éloigné.) Si ces transactions restent ouvertes pendant plus de 3 jours, la société se réserve le droit de facturer un supplément quotidien pour le roll-over de 10 $ par lot standard et de plus un montant égal au spread du marché en cours sur les contrats ouverts. Malheureusement, telles sont les exigences de nos fournisseurs de liquidité.

En outre, selon les règles établies par le régulateur du marché, sur les comptes de démonstration ne sont pas accessibles tous les instruments de trading du groupe CFD sur les contrats à terme et les cotations arrivent avec un retard artificiel.

Dear Fort Financial Services customers! We have prepared a tutorial video for you about how to start trading with the tools group CFD on futures.

You can also find out more about executing orders in our Education section: “Trading with CFD on futures and ETF”, or right after this video.





First of all, pay attention to this point: each tool in this group has not one, but two tickers, which are located at the terminal in the Market Watch window.

The first ticker is a designation of the instrument (for example, 6EH4). You can find these indicators in the Contract Specifications on our website. This ticker displays the last price in MT4 (last market transaction for this contract). Using this ticker you can open and close orders.
The 2nd part of this ticker 'H4' displays the month and the year of the expiration date 'March 2014'.

The second ticker has the suffix #I (for example, 6EH4#I). This ticker provides bid and ask prices. Traders focus on these prices when openning a posotion.

Below is a list of the types of orders that you can open on futures contracts:

Buy by market — By choosing this type of order, you will give an order to buy a certain number of lots of the contract, for example, 6EH4. Your transaction is immediately executed at the Ask price, that is seen on the information ticker 6EH4#I.

Sell by market — This is the reverse type of order, to sell a contract at market price. Likewise, your transaction will be executed immediately and it will happen at the Bid price, which can be found on the contract with #I.

Buy Limit — This is the fulfillment of a transaction at the exact price you specified in the order. This will happen when the price of the tool crosses the marked price level at 1 tick down.

Sell Limit — This also guarantees accurate fulfillment at the price you declared, but only if the contract’s price crosses your specified price level at 1 tick up.

Buy Stop — This is an order, thanks to which you will get Market execution of transactions at Ask price (it is displayed in the information ticker with #I). This will happen when the last price of the selected contract on the selected main ticker (for example, 6EH4) just touches your specified price.

Sell Stop — This implies Market execution of an order at Bid price, which can also be found on the ticker with #I, when the last price of the main ticker touches the exact price you specified in the order.

Stop Loss (Sell) — This limits your potential loss on the transaction to sell. In the event that you set an order for a deal to sell (Sell), the transaction will close on it at the Ask price (look for it in the Contract information with the #I). This will happen when the last price of the contract just touches that stated in the order price.

Stop Loss (Buy) — This order limits your loss on a transaction to purchase (Buy). It closes at Bid price, which can also be found next to the ticker with #I. This will happen when the last price of the main ticker just touches the price you mentioned in the order.

Take Profit (Sell) — This order helps to lock in profits on the transaction at a level that you specify. If you open a transaction to sell (Sell), then Take Profit will be executed at the exact price you stated when the last price on the main ticker crosses the price you specified by 1 tick down and trading begins already below the TP level.

Take Profit (Buy) — This order helps to lock in profits on the transaction at a level that you specify. If you open a transaction to buy (Buy), then Take Profit will be executed at the exact price you stated when the last price on the main ticker crosses the price you specified by 1 tick up and trading begins already higher the TP level.

Do not forget that each futures contract has a term of trade expiration. The rules by which this process passes, as well as future and past expiration dates can be found on our website in Contract Specifications section.

All orders that we have mentioned above are meant to be executed on the market. This means that you open and close the order at that price, which you can see in your terminal in the field of information contract with # I at the time of the transaction. However, if at this very moment the instrument's price suddenly changed, your order would be executed at the new price, you don't have the right to refuse this.

Many clients open transactions by calendar methods, or by intertrade and intermarket spread. For example, this is a position opened at any one time (during 60 minutes), on any side or in opposite directions with an equal volume of contracts. These contracts derive from the same group of underlying assets of commodities, either the same position opened on the same futures contract, but with different delivery months (near and far). If such transactions remain open for more than 3 days, the Company reserves the right to charge an additional daily fee to rollover at a price of $10 per standard lot and an amount equal to the current market spread for open contracts. Unfortunately, such are the demands of our liquidity providers.

Furthermore, according to the rules established by the market regulator, on Demo accounts not all trading tools from the CFD on futures group are available and quotes are received with an artificial delay.