Chaque contrat du groupe CFD sur les contrats à terme que vous trouverez sur notre terminal de commerce a une date limite de négociation, c'est à dire une date d'expiration, date qui est précisée dans un tableau spécifique sur notre site dans l'onglet Spécifications CFD Futures.

Cependant, même si vous oubliez le délai imparti, nous vous préviendrons deux jours avant la date d'expiration en vous envoyant une lettre grâce au système de courrier de notre terminal. Cette lettre contiendra la liste de tous les instruments arrivant à expiration, ainsi que l'heure exacte de la fin des enchères pour ce contrat. Dans tous les cas, la priorité est donnée au temps d'expiration qui est inscrit sur ​​notre site dans l'onglet Spécifications, même si les notifications électroniques ou d'autres sources font mention d'une autre information.

Le régime « lecture seule » s'installe automatiquement au jour et à l'heure fixés sur les contrats à terme soumis à expiration. Dans le même temps, notre service technique ferme toutes les transactions ouvertes sur ces instruments. Cela touche les derniers prix du marché (à prix bid – pour les positions à l'achat, à un prix ask pour les positions à la vente.) Les commandes reportées sont annulées et tous les contrats arrivés à expiration sont supprimés du terminal.

Veuillez prêter attention au fait que plus la date d'expiration approche, moins les liquidités peuvent être élevées et plus la volatilité peut être grande sur un contrat arrivant à expiration. Durant cette période d'importants écarts de prix ne sont pas à exclure : les gap qui peuvent affecter les positions que vous avez ouvertes. Par conséquent, nous vous recommandons d'évaluer attentivement les risques et à porter une attention particulière aux transactions qui sont ouvertes sur les contrats à terme venant à échéance dans les 2-3 jours à venir.

Outre les contrats à terme du mois proche et éloigné de livraison, vous pouvez trouver sur notre serveur des contrats d'information à suffixe _CONT qui ne sont pas négociables. Pour eux défile un courant de cotations en flux non-stop à partir du contrat aux délais les plus proches pour chaque instrument du groupe CFD sur les contrats à terme.

Each contract group of CFD futures, which you will find in our trading platform, has a trading deadline. This is the date of expiry, which is specified on a special table on our website in the section CFD Futures Specifications.

However, even if you forget about the appointed time, we will warn you about it two days before the expiration date by sending an e-mail to your mail terminal. It will contain a specified list of all tools that are going to expire, and the exact auction end time of this contract. In any case, priority is given to the expiration time, which is listed on our website in the Specifications section, even if the e-mail notifications or other sources of other information are available.

On the appointed day and hour, the futures contracts that are subject to expiry, are automatically set to "Read only". At the same time, our technical support closes all open transactions on such tools. This happens at the latest market prices (the bid price for items to purchase, but at the ask price for short positions). Pending orders are cancelled and then all expired contracts are removed from the terminal.

Please pay attention to the fact that the closer to the date of expiration, the higher the possibly for lower liquidity and higher volatility on the expiring contract. During this period, a significant price gap cannot be excluded, gaps that can affect you in the open position. Therefore, we recommend that you carefully evaluate the risks and to pay special attention to transactions that are open on the futures expiring in next 2-3 days.

In addition to future contracts with near and far delivery months, you can find information contracts on our server with the suffix "_CONT", when trading is not available. A non-stop stream of quotes comes to the nearest contract to expiration in each CFD futures tool group.