Sessions de cotation

Arrière

Volatilité et le volume de négociation des différentes paires de devises dépendent du moment de l'opération. Si vous savez exactement, quelle paire de devises est dans la mise au point au moment donné, vous avez la possibilité de commercer plus efficacement. C'est pourquoi il est important de connaître le calendrier des séances de négociation comme partie intégrante de la négociation réussie. Marché du Forex est ouvert 24 heures par jour, du lundi au vendredi. Ainsi, chaque commerçant a la possibilité de contrôler tous les mouvements de citations et d'y réagir immédiatement. Pour être en mesure de développer un système de négociation réussie, efficace, vous devez prendre en compte les modifications de l'activité sur le marché pour différentes paires de devises, selon le délai.

Il ya des choses telles que des séances Forex: Asiatiques, Européens et Américains.

Horaire des sessions de cotation sur le Forex

Session Centre financier L'heured'ouverture
(heure d'été, GMT)
L'heure de fermeture
(heure d'été, GMT)
L'heure d'ouverture
(heure d'hiver, GMT)
L'heure de fermeture
(heure d'hiver, GMT)
Asiatique* Tokio
Hong Kong
Singapour
00:00
01:00
01:00
08:00
09:00
09:00
00:00
01:00
01:00
08:00
09:00
09:00
Européen** Francfort
Zurich
Paris
Londres
06:00
06:00
06:00
07:00
14:00
14:00
14:00
15:00
05:00
05:00
05:00
06:00
13:00
13:00
13:00
14:00
Américain*** New York
Chicago
13:00
14:00
21:00
22:00
12:00
13:00
20:00
21:00

A l'ouverture de chaque session de négociation sur le marché Forex, vous pouvez mentionner les mouvements les plus actifs de paires. Faites attention à la volatilité considérable d'une heure avant la clôture de chaque session ainsi. Ces périodes de temps peuvent être utilisés pour la transaction la plus efficace.

*Séance asiatique: 00:00-09:00 GMT

Les principaux acteurs durant cette période sont les marchés chinois, japonais et australiens. Il est clair que la plus grande volatilité et de profit dans cette période sont attendus à partir de paires avec JPY et AUD.

Normalement, pendant la séance asiatique, le marché est assez calme, sauf pour la période de nouvelles importantes macro économique en 4:00 ou 4:30.

De 7:00 à 10:00 la volatilité sur le marché est le plus bas - Asiatiques épuisé, et les Européens nous réveiller. A cette époque, il est préférable de ne pas entrer sur le marché. Donc, connaître ce temps, alloué à cette séance de Forex, vous pouvez effectivement planifier votre journée de trading.

**Session européenne: 05:00-14:00 GMT

De 10:00-13:30 est le meilleur moment pour le commerce, lorsque les Européens ont commencé juste leur journée de travail. Généralement au début de la session, vous pouvez remarquer un mouvement prononcé qui peut durer toute la journée. Les nouvelles les plus importantes de sortir au 13:00-14:00 heures. Paires optimales à choisir des fins de transaction sont EUR/USD et EUR/JPY.

De 13:30-17:00 sur le marché des «hôtes» de Londres. Respectivement, il vaut la peine de prêter attention à des paires de devises avec GBP. Londres est le plus grand et le plus important centre financier dans le monde. Un grand nombre de participants et le volume important de transactions rendre le marché de Londres l'une des plus volatile et important sur ​​le Forex. Chaque opérateur doit connaître le calendrier des sessions de négociation à Londres.

En 14:00-15:00 généralement les nouvelles Royaume-Uni est libéré.

***Séance américaine: 12:00-21:00 GMT

A cette époque, le volume du marché grandit. Cette session est également caractérisé par une forte volatilité. Dans le même temps, les Américains sont de poursuivre le mouvement donné par les Européens. L' activité la plus élevée sur le marché de 17:00 à 19:00. A 16:30 vient souvent des nouvelles des Etats-Unis. Cette information donne toujours des cours des mouvements d'accélération.

Chevauchement des sessions américains et européens: 12:30-15:00 GMT

L'activité et la volatilité sur le marché atteint son apogée, parce que dans cette période deux plus grands marchés mondiaux se négocient au même moment. Au cours de ce chevauchement a lieu habituellement jusqu'à 70% de toutes les transactions de la session européenne et 80% d'un américain.

Chevauchement des sessions européennes et asiatiques: 07:00-09:00 GMT

Durant cette période, la plus faible activité a lieu. Pendant ces deux heures, le marché est trop calme et peut être utilisé par les débutants et les commerçants, qui sont méfiez-vous des risques de la négociation européenne.

Ainsi, chaque opérateur doit se rappeler les nuances des horaires de la session de négociation. Sans cette information, vous risquez de laisser passer le meilleur moment d'entrer sur le marché.

Citadel of Trading

Trading Sessions

Back

Volatility and trading volume of different currency pairs depend on the time of trade. If you know exactly, which currency pair is in the focus at the certain time, you have an opportunity to trade more effectively. That's why it is important to know the schedule of trading sessions as integral part of successful trading.

Forex market is opened 24 hours a day, from Monday until Friday. So, each trader has the ability to monitor all the movements of quotes and react to them immediately. To be able to develop a successful, effective trading system, you should take into account the changes in the activity on the market for different currency pairs, depending on time-period.

There are such things as Forex sessions: Asian, European and American.

Forex trading sessions schedule

Session Financial centre Opening time 
(summer time, GMT)
Closing time
(summer time, GMT)
Opening time 
(winter time, GMT)
Closing time
(winter time, GMT)
Asian* Tokio
Hong Kong
Singapore
00:00
01:00
01:00
08:00
09:00
09:00
00:00
01:00
01:00
08:00
09:00
09:00
European** Frankfurt
Zurich
Paris
London
06:00
06:00
06:00
07:00
14:00
14:00
14:00
15:00
05:00
05:00
05:00
06:00
13:00
13:00
13:00
14:00
American*** New York
Chicago
13:00
14:00
21:00
22:00
12:00
13:00
20:00
21:00

At the opening of each trading session on the Forex market, you can mention more active movements of the pairs. Pay attention to considerable volatility an hour before the close of each session as well. These time-periods can be used for the most effective trading.

*Asian session: from 00:00 to 09:00 GMT

The main players during this time are Chinese, Japanese and Australian markets. It is clear that the greatest volatility and profit in this period are expected from pairs with JPY and AUD.

Normally, during the Asian session, the market is pretty calm, except for the period of important macro economical news in 4:00 or 4:30.

From 7:00 to 10:00 volatility on the market is the lowest — Asians "sold out", and Europeans are just waking up. At this time it is better not to enter the market. So, knowing about this time, allotted to this forex session, you can effectively plan your trading day.

**European session: from 05:00 to 14:00 GMT

From 10:00 to 13:30 is the greatest time to trade, when Europeans are just beginning their working day. Usually at the beginning of the session you can notice a pronounced movement that can last all day. The most important news comes out at 13:00-14:00 hours. Optimal pairs to choose for trading are EUR/USD and EUR/JPY.

From 13:30 to 17:00 on, the market "hosts" London. Respectively, it's worth it to pay attention to the currency pairs with GBP. London is the largest and the most important financial center in the world. A large number of participants and significant volume of transactions make London’s market one of the most volatile and important on Forex. Each trader must know the schedule of trading sessions in London.

At 14:00-15:00 usually the UK news is released.

***American session: from 12:00 to 21:00 GMT

At this time the market volume increases. This session is also characterized by high volatility. At the same time, Americans are continuing the movement given by Europeans. The highest activity on the market is from 17:00 to 19:00. At 16:30 the news often airs in the USA. This information always gives courses of acceleration movements.

Overlap of American and European sessions: from 12:30 to 15:00 GMT

The activity and volatility in the market reaches its climax, because within this period two largest world markets are trading at the same time. During this overlap usually takes place up to 70% of all transactions of the European session and 80% of American one.

Overlap of the European and Asian sessions: from 07:00 09:00 GMT

Within this period the lowest activity takes place. During those two hours the market is too calm and can be used by newbies and traders, who are afraid of the risks of European trading.

Thus, each trader should remember the nuances of the trading session schedules. Without this information you risk to let pass the optimum time of entering the market.

Citadel of Trading